Une rencontre thématique pour échanger et s’informer sur la réduction des déchets et sur d’autres sujets liés à l’écologie et au consommer autrement.

• Le 2ème mardi du mois de 18h30 à 20h
  • au Jardin, 36 Av. Albert de Mun à Saint-Nazaire
  • Réservé aux adhérent·es de l’association. Adhérer en ligne

La mode éthique et responsable

10 mai 2022 de 18h30 à 20h

L’industrie de la mode est dévastatrice : travail forcé, pollutions des sols, prélèvement des ressources, maltraitance animale, etc. Les rythmes de production sont effrénés et les grandes enseignes de vêtements sortent de nouvelles collections toutes les semaines, avec des prix défiants toutes concurrences, laissent peu de places aux alternatives.

Nous sommes face à une mode jetable, à bas prix, de piètre qualité et écologiquement insoutenable.

Existe-t-il des alternatives pour limiter ou mettre fin aux impacts environnementaux de la mode ? Qui sont les acteurs.trices de la mode durable ? Est-il possible de s’habiller de façon éthique et durable sans se ruiner ? Nous partagerons des infos pour comprendre, des bonnes adresses et idées pour agir.

Ce RDV du zéro déchet est ouvert à toutes et tous, sur inscription. Il est organisée dans le cadre de la Quinzaine du Commerce équitable de Saint-Nazaire.

enfant zd

Impliquer ses enfants et adolescents dans une démarche de réduction des déchets

14 juin 2022 de 18h30 à 20h

Partager la question de la réduction des déchets avec ses enfants, c’est possible ! Rentrée scolaire, jeux, cadeaux, fête : de nombreux moment de vie familial où des solutions existent pour réduire les déchets et repenser sa consommation. Nous vous proposerons des astuces et idées pour impliquer toute la famille.