Les groupes de bénévoles Zéro Déchet à saint-nazaire

Pour que chaque bénévole trouve sa place et une thématique qu’il souhaite investir, l’association est organisée en groupes d’actions :

Le groupe écoles

Il travaille sur la mise en place de processus pour accompagner les écoles dans leur démarches de réduction des déchets (kermesse zéro déchet, etc. )

kermesse zero dechet saint nazaire

Le groupe communication

Il anime et créé des outils de communication interne et externe pour promouvoir le zéro déchet et les actions de l’association : réseaux sociaux, site internet, logo, visuels… L’objectif est de réfléchir et de proposer des supports durables et éco-concu pour valoriser les actions de l’association.

Le groupe kit stand et animations

Il réalise des outils d’animation pour les futurs ateliers, conférences et actions de sensibilisation de l’association. Les membres du groupe collectent des objets zéro déchet et supports d’information pour compléter le kit stand de l’association.

Le kit stand : il présente, lors d’évènements auxquels participent l’association (forum, festival, salon etc.), les alternatives à mettre en place pour avancer dans un mode de vie zéro-déchet. Sur notre stand nous informons aussi sur la production de déchets et ses conséquences pour notre environnement et notre santé.

zerodechetsaintnazaire-kitstand

Le groupe évènementiel

Il organise des évènements dans une démarche éco-responsable et zéro déchet. En 2019, nous organisions un marché de noël éco-responsable « Réinventons Noel », le 16 et 17 novembre 2019.

Il n’y aura pas d’édition du marché de Noël en 2020. Un prochain évènement aura lieu début 2021.

Le groupe ateliers

Pour organiser des ateliers DIY (Do It Yourself) sur le thème de la réduction des déchets.

zero dechet saint nazaire loire atlantique
zero_dechet_saint_nazaire

Le groupe bibliothèque d'objets

Ce groupe va créer une bibliothèque et un système de prêt pour mettre à disposition des adhérents, les outils et les décorations Zéro Déchet, ainsi que les livres de l’association.

Le groupe annuaire

L’objectif de ce groupe est de créer un outil regroupant toutes les infos (prestataires, commerces, asso) œuvrant pour la transition écologique sur le territoire de Saint-Nazaire de la presqu’île de Guérande et Sud-Loire.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Rejoignez-nous, en indiquant le ou les groupes que vous souhaitez rejoindre.

Chaque bénévole dans un groupe d’action est également adhérent.e, vous pouvez rejoindre l’association en cliquant ci-dessous.

Fermer le menu
ultricies massa ipsum neque. non id ut